Il y a moins de couches sur la partie ronde des balles enrubannées que sur la partie plate.
Des balles stockées sur la partie ronde se déformeront et cela pourra provoquer des décollements des couches de film, l’eau et l’air pourront alors pénétrer dans les balles.
Stockez toujours les balles sur la face plate dans un endroit sain et sec, elle risqueront moins de s’abimer.
Tous les oiseaux dans votre environnement pourront se poser sur vos balles non encore stockées et empilées.
Ces oiseaux piquent avec leur bec les balles, ils extraient quelques brins de fourrage mais ce trou est une grosse entrée d’air qui provoque des développements de moisissures.
Faites l’effort de stocker vos balles rapidement pour éviter un coût important lié aux pertes.
Soyez certain de poser assez de couches de film par balle pour éviter toute entrée d’air.
En utilisant du film noir, vous ne pourrez pas voir une éventuelle erreur de recouvrement entre couches de film.
Ce défaut de recouvrement peut laisser craindre une mauvaise conservation.
Si ça peut sembler être une bonne idée de protéger vos balle de l’humidité et des UV avec une bâche transparente c’es pourtant une chose à ne pas faire. En effet, la bâche va augmenter la température et l’humidité à l’intérieur créant alors son propre “micro-climat” et ceci n’est pas bon pour la longévité de vos balles.
Lorsque vous enrubanner avec du film noir, contrairement aux films de couleur claire, il est impossible de voir avec précision le recouvrement entre couche de votre enrubanneuse.
Vérifiez cela avant d’avoir fait trop de balles : Mettez votre balle sur la face plate, découpez le film à sa base et faites le coulisser vers le haut pour le retirer de la balle de fourrage. Mettez-vous alors à l’intérieur de cette “tente” de film d’enrubannage et observez par transparence les défauts éventuels de recouvrement..