Un gramme
2018
Un gramme d’éthylène polymérisé à haute densité pour obtenir une matière première PEHD parfaitement homogène. Ce PEHD a été selectionné… Lire plus…
Un gramme d’éthylène polymérisé à haute densité pour obtenir une matière première PEHD parfaitement homogène.
Ce PEHD a été selectionné pour sa stabilité physico-chimique et sa parfaite adéquation aux contraintes extrêmes de rupture et de friction.
Un gramme, extrudé à 300 °C par un procédé de co-extrusion soufflée qui subira un pré-étirage thermique pour devenir un fil d’épaisseur et de structure constante.
Tricoté à très haute vitesse, ce fil se transformera alors en un fil de chaine de 1 mm de large résistant à 7 kgf à la rupture après étirage de 18 %.
Un gramme de filet, composé de fils de chaine et de fils de trame détendus de 12 %, pour garantir un comportement bord à bord sur les balles de fourrage.
Ce gramme de filet est bobiné à 1 000 mètres par heure pour vous garantir plus de 500 balles de fourrage liées par rouleau, en parfaite fiabilité.
Derrière ce gramme, 12 ingénieurs Recherche et Développement Tama ont collaboré pendant 20 ans à l’amélioration constante pour achever l’ultime génération du filet TamaNet+. Des milliers de kilomètres et des milliers d’heures de tests, en association avec tous les constructeurs de presses Balles Rondes du monde entier, nous ont mené du laboratoire aux champs pour finir dans votre presse.
Autant d’efforts pour chaque gramme afin de vous assurer que la performance de ce filet TamaNet+ de 4500 m de long, résistant à 290 kgf à la rupture, vous permette d’exploiter à 100 % votre presse.
Parce qu’un filet peut être léger et performant, chaque gramme compte mais il ne s’agit là que d’un gramme … Un gramme Tama.